Code d'éthique et conditions

ÉTHIQUE PROFESSIONNEL

Pour moi, il est essentiel de mener mon activité d’Accompagnante Humanimo avec une éthique irréprochable, même si cette profession n’est pas officiellement reconnue ou encadrée par des réglementations. La nature de notre travail nous conduit à accéder à l’espace personnel très privé des personnes, ce qui exige une discrétion absolue. Nos échanges, peuvent être empreints d’émotions, et peuvent induire des transformations profondes et nécessitent donc une authentique disposition à l’évolution et une ouverture d’esprit. C’est la raison pour laquelle je demande systématiquement l’autorisation du gardien avant toute interaction avec son animal. Jamais je n’entreprends de connexion avec un animal sans le consentement explicite de celui qui en a la charge.

Je vise à enrichir et à proposer des voies d’amélioration pour votre lien humain-animaux à travers mes conseils. Cependant, je ne garantit pas l’efficacité de mes suggestions et respecte pleinement l’autonomie de décision des individus et des animaux impliqués dans la séance.

Il est essentiel de consulter un vétérinaire si vous avez des préoccupations concernant la santé de votre animal avant de recourir à une séance d’accompagnement Humanimo.

La pratique de l’accompagnement Humanimo, qui comprend des méthodes telles que la kinésiologie, le biodécodage, et la connexion animale, est fondée sur une approche intuitive et holistique et non sur des preuves scientifiques. Les conseils partagés ne doivent pas être perçus comme des vérités incontestables, mais plutôt comme des perceptions intuitives et personnalisées offertes au gardien dans un esprit de respect et de bienveillance. Il est important de souligner que ces conseils sont également enrichis et validés par plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans le domaine animalier, témoignant ainsi d’une expertise approfondie et d’une connaissance pratique significative.

Je tiens à souligner, que mes conseils soient appliqués ou non, je ne peux garantir une amélioration ou une résolution des problématiques rencontrées. Dans ma pratique d’accompagnante Humanimo, il m’est impossible d’assurer une guérison, un changement de comportement ou une amélioration de l’état de santé de l’animal. Mon rôle est de fournir un accompagnement et des recommandations basés sur mon expérience et ma compréhension, mais les résultats peuvent varier grandement d’un cas à l’autre en fonction de nombreux facteurs, y compris mais sans s’y limiter, la nature unique de chaque animal et la dynamique spécifique qu’il partage avec son entourage humain.

Je m’engage à ne jamais divulguer ou partager vos informations personnelles, telles que vos photos, noms ou comptes-rendus de séances, sans obtenir au préalable votre consentement explicite.

Toute information révélée durant nos échanges et qui vous concerne directement restera strictement confidentielle. Soyez assuré que personne, même ceux qui vous sont proches et que vous jugez légitimes, n’aura accès à ces données sans votre accord.

En ce qui concerne les animaux, je tiens à souligner une étape cruciale de ma méthode de travail. Avant chaque séance, je procède à un test en kinésiologie pour vérifier si je peux établir une connexion avec l’animal. Si le résultat est négatif, si je reçois un « non », je respecte ce choix et ne procède pas à la séance. Dans un tel cas, je m’engage à vous envoyer un remboursement complet. Cette approche garantit que le bien-être et le libre arbitre de l’animal sont toujours placés au premier plan, bien au-dessus des demandes de leur gardien. Si l’un d’entre eux ne montre aucun intérêt à participer à un échange ou si je reçois une indication négative lors de mon test en kinésiologie, je respecterai son choix sans aucune réserve.

Je suis honorée de partager avec vous le Code d’Éthique qui guide mon travail dans le domaine de la communication inter-espèces, inspiré par les enseignements de Pénélope Smith. Ce code est plus qu’un ensemble de règles; il incarne mon engagement profond envers la compassion, le respect et l’entente mutuelle entre toutes les créatures.

Mon objectif principal est d’aider les êtres de différentes espèces à se comprendre et à coexister en harmonie, en réveillant la capacité innée à communiquer directement et sans effort. Je m’engage à respecter ceux qui sollicitent mon aide, sans porter de jugement sur les erreurs passées, et à honorer leur désir de changement et d’harmonie.

Je suis pleinement consciente que l’efficacité et l’harmonie de ma pratique reposent sur mon développement personnel, spirituel et une compréhension profonde de moi-même. L’approche que j’adopte, incorporant la kinésiologie, le biodécodage et la connexion animale, est un voyage que je poursuis avec humilité et compassion. Ce parcours exige une attention constante afin d’éviter que mes propres émotions, désirs inconscients ou jugements personnels ne viennent brouiller la clarté des messages perçus. C’est en reconnaissant l’importance de cette démarche intérieure que j’ai choisi de me former en tant que thérapeute et coach holistique, accumulant plus de 1000 heures de formation. Cette formation approfondie me permet non seulement de mieux comprendre les autres mais aussi de m’engager dans un chemin de connaissance de soi. En me perfectionnant, je deviens une accompagnante plus éclairée, capable de maintenir une autorité bienveillante et de rester libre de tout jugement.

Je me tiens informée et comprends les lois régissant les dynamiques des espèces humaines et non-humaines, cherchant toujours à offrir mon soutien avec efficacité, compassion, respect et joie. Mon travail vise à révéler le meilleur en chaque individu pour trouver des solutions positives, respectant les limites de ce qui peut être changé et concentrant mes efforts là où ils peuvent faire une différence.

La confidentialité et le respect de la vie privée des individus et de leurs compagnons animaux sont primordiaux pour moi. Je m’efforce d’aider les gens à préserver leur dignité et à trouver la meilleure façon d’assister leurs compagnons animaux, sans créer de dépendance mais en encourageant plutôt l’autonomie et la croissance dans leur relation inter-espèces.

Reconnaissant mes limites, je sais quand il est nécessaire de recommander l’intervention d’autres professionnels, surtout en matière de santé où mon rôle n’est pas de diagnostiquer ou de traiter mais de faciliter une meilleure compréhension et réduire le stress à travers l’écoute et d’autres méthodes holistiques.

À travers chaque séance, conférence et atelier, mon but est de créer un espace pour plus de compassion, une meilleure compréhension et un équilibre accru entre tous les êtres, en suivant mon cœur et en honorant l’esprit qui réside en chaque être, nous unissant tous.

NON-RESPONSABILITÉ

En utilisant les services, produits et formations en vente sur ce site, l’utilisateur s’engage à dégager Kathleen Desrosiers ou tout membre de son équipe, de toute responsabilité légale, frais, litiges, dommages ou coûts pouvant survenir de leur part ou à la suite de la non-conformité avec les termes établis ici ainsi que dans les mentions légales. Ce contrat est régi par les lois canadiennes, tout en s’assurant de respecter les exigences légales pertinentes.

Guide gratuit!

Comment les 4 niveaux de bien-être peuvent améliorer la vie de ton animal. Ce guide te fournira des outils et des connaissances précieuses pour mieux comprendre et répondre aux besoins de ton compagnon.